Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ Elle imagine que le monde existe. ]
23 juin 2007

Reprenez les ficelles.

Ombres_et_etoiles

Je plante des petits drapeaux sur l'empire du Caramel. Je voudrais posseder l'odeur, m'en impregner à en crever. Qu'on se souvienne de moi comme de celle qui sentait le caramel. Simplement ça. mais vous êtes fou? Oh, oui. Elle réaussa ses lunettes, et la prit au mot. Comme un Poison sans son Bocal. Chercher des yeux le Lapin Blanc, la pupille dilatée, la frange qui débande, et frangement je me demande : Quelle tronche il a, Satan? Il parait que parfois il a.. Le visage d'un enfant. Le ciel est blanc. Le ciel est blanc. Qu'est-ce que je vous sers? Une planète neuve. A emporter, avec une paille s'il vous plait. Et des serviettes pour essuyer. Le sang sur toutes nos mains, coagulé. Et je m'accroche aux faits.

A son corps et au mien, aux questions que je me pose à voix haute. Je m'aggripe à ses lèvres qui prononcent mon nom, à ses yeux qui me fixent, ses bras qui m'enlacent et sa peau qui m'écoute. Je suis le petit bonhomme orange, et je suis désolée de ne pas correspondre, d'être en taille unique. Si j'aime pas les bisous, si j'ai pas vraiment besoin de tendresse à temps plein, si parfois j'oublie d'aimer, si je pense qu'à ma gueule, si je suis froide comme un frigo vide, si je prefère souvent mettre mes mains dans mes poches plutot que dans les votres, si je fuis chaque regard et si je manque de tact, je ne changerais rien. A toutes mes folies, à mon feu dans mes mains. Ca ne me menera pas loin, et j'en ai rien à foutre. Mais je m'accroche aux faits. A ses cheveux dans mes yeux, et aux araignées que sont ses mains lorsqu'elles courrent sur mon ventre. A temps partiel, n'oubliez pas, ma theière apprécie son coma.

Mais vous êtes fou? Oh, oui.
Monsieur Johnson arrive, d'un pas alerte et optimiste. Penètre le hall, puis la standardiste. Amour et Cul s'en vont par paire, l'un s'y pourrie l'autre s'y perd. Des trois petits points, en veux-tu, en voilà. L'As de Trefle qui Pique ton Coeur, tout ça, tout ça. La maison ne me manquera pas, la maison ne me manquera pas, la maison ne..

Rien ni personne ne pourra jamais me manquer autant que cette putain de baraque. Et merde.

Je ferais semblant de ne plus y penser. Je voudrais que derrière ces murs, résonnent encore de la musique et du bruit. Envie de pain au chocolat sortis tous droit du four, envie qu'on me serve sur un plateau sans que je demande, envie de.. *Surprise*. Me laisser porter, mais par qui? Ombres et pantins, de bois, d'acier. Ca ne sert à rien, et tous ces chapeliers ne sont pas assez.. Toqués. Tu vas réussir à dormir? Non. Mais laisse-moi te conter, laisse la nuit me cacher. T'as une tache? Pisse, Crache. Regarde, regarde, regarde.. A gauche aprés mon nombril, c'est toujours mon nombril. *Zut*


Publicité
Commentaires
P
j'arrive dans l'aprem, je t'appelle!
P
Ok alors voilà : Lundi soir festival des étoiles chez moi, demain soir donc. Si tu es sur la Capitale, appelle-moi et essaye de venir. 06 99 12 79 06. On s'fait un foyer africain?
P
ça veut pas dire qu'on peut pas se voir, j'suis là jusqu'à mercredi ou jeudi, si jamais on peut se croiser, même si j'ai plus le moyen de te joindre!
C
Truks d'a. ?
Publicité
Publicité