Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ Elle imagine que le monde existe. ]
27 juillet 2007

Brèves.

compo

-Salut.

-Salut.

-Tu es ?

-Plum.

-Jamais entendu parler.

-La sœur de Clochette.

-Ah. D’accord.

-Ou sont les autres ?

-Quels autres ?

-Bool, Polux, Roulio, merde, les autres quoi. Vous allez pas me dire qu’il n’y a plus aucun zonard à Perpignan.

-Le temps passe. Les gens bougent.

-Pas eux, ils ont toujours été là, alors pourquoi ?

-Tss. Vas-y, cale toi. Tu cherches quelque chose ?

-Oui, comme tout le monde. Vous avez ?

-Non. On cherche. Ca nous arrive aussi, d’être comme tout le monde.

-Hmpf. Bonne journée.

-Tu repasseras ?

-Ou ça ?

-Là ou on peut se croiser.

-Si vous n’avez pas disparu entre temps, oui. Je repasserais.

-Plum ?

-Quoi ?

-Prend soin de toi.

-Ta gueule, et regarde toi.

*

-On dirait que ça, ça serait notre navire. Moi je serais

la Princesse

Elina.

-Et moi le pirate sanguinaire. Je m’appelerais Keeglouh. Capitaine Keeglouh !

-Tu peux pas être le capitaine, c’est Plum le capitaine.

-Alors on va faire un duel et celui qui gagne sera le capitaine. Regarde, un lion ! On dirait que ça serait mon lion, il serait très méchant et je monterais dessus parce que je serais un très méchant pirate. Et si on allait tuer des loups ? On dirait qu’on boirait leur sang ! On traverse le desert, vite, coure ! Le sable est chaud. Hé Capitaine Plum, on dirait que toi tu serais le chameau.

-Regardez, y’a deux soleils ! Moi j’aurais un ours polaire très gentil, parce que je serais une très gentille princesse.

-Attention Princesse Elina, des requins ! Vite, montez dans le navire !

-Capitaine, une tempète ! Une tempète !

-Je vois que vous avez presque plus besoin de moi pour imaginer des aventures. J’suis fière de vous moussaillons.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité