Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ Elle imagine que le monde existe. ]
29 juillet 2007

Toquez.

Lapin_toqu_

J'ai servi du thé miniature, et j'ai attendu. Le lapin s'est installé, sceptique. N'a pas dis un mot. Moi, à voix basse, j'ai parlé. Du thé lacrymal, un peu trop salé. Boire la tasse à chaque fin de phrase. Est-ce qu'il est vraiment là? Je n'en sais rien. Est-ce qu'il m'entend? Est-ce qu'il comprend? Est-ce que j'interromps tous ses plans? Ses yeux psychotiques restent de glace, comme ma voix sans couleur, mes mots murmurés, vides de sens, vides tous court. Des gens qui s'aiment, j'en ai vu. Quelqu'uns. Des gens qui font semblant de s'aimer, des gens qui s'abreuvent d'illusion, j'en ai detesté, beaucoup. Est-ce que tu comprends, messager? Croire que l'Impossible reste le meilleur choix, et ne rien trouver d'impossible. Etre à cour d'envies. Et je ne sais pas ce que je veux, et je sais beaucoup trop ce que je ne veux pas. Et quelles paupières pourront couvrir mes yeux, quand j'aurais mis le feu à tout ça. Un rouleau compresseur qui passe pas loin de cette absence de coeur. Ces choses là ne sont donc pas pour moi. Les poètes meurent bien seuls ici bas. La lune reste accrochée, là haut, je lui dis pauvre pute, je lui dis je te hais. Et pendant qu'elle, fait le tour du monde. Je m'arrache les ailes, nombril d'immonde. Le lapin ne scille pas, je met du citron dans son thé. Conclusion, No future, no marelle, not sure, No êlle. Je bois mes dernières larmes et je repose ma tasse. Le lapin lève les yeux, l'air de dire T'as fini? Et je baisse les miens, l'air de dire non, mais oui. Il se lève il s'en va. Peu importe les paroles qu'il rapportera. Le monde peut bien crâmer, protège la. Le monde peut bien crâmer, réanime la. Il faut qu'elle existe, explique lui bien ça. Il faut qu'elle existe, en vers et contre moi.

Publicité
Commentaires
N
Si le monde crâme, il cramera le premier, histoire de dire qu'il aura participé. Ca n'empêchera pas le feu d'avancer.<br /> Microbe n'a jamais rapporté aucun de tes secrets, et j'ai aucune envie de savoir. Je le sais.
Publicité
Publicité