Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ Elle imagine que le monde existe. ]
18 octobre 2007

De la cave au parking, c'est vachement enrichissant.

P1030603

Combien de potes, combien d'amis nous passent à côté tous les jours? A force de n'suivre que nos avis, combien de centaines de fois on se gourre? Combien l'on a d'à priori? Combien de milliers d'fois on s'gourre? A force de n'vivre que nos envies, combien de millions de fois on s'gourre, combien on manque d'histoires d'amour?

Allongée là sur le tapis de l'existence, je me suis surprise à rire en pensant à tout le temps qu'il nous reste. J'ai envoyé valser les interrogations, alors comme ça je n'y peux rien, tu as déjà gagné, tu m'appeleras encore ma puce et j'ai pas finis de gueuler, et rien ne sera parfait et j'aurais plus qu'à savourer, tu as déjà gagné puisque je finis toujours par sourire, par dire allez viens là, il est 23h50 et rien n'a l'air de vouloir changer ça. Tu seras toujours là pour t'assurer que j'prends soin de moi, tu seras toujours là inquiet, toujours là à m'aimer et moi là allongée j'aurais appris à savourer, cette tendresse convulsive qui dégouline à m'faire gerber et qui pourtant fait frissoner. Je pourrais pas changer n'est-ce pas, j'ai pas fini de me reveiller au milieu de l'odeur des pains au chocolat. On se levera encore cent fois au milieu de la nuit pour faire des trucs bizarres et de la magie pas permi, j'ai plus envie de me demander, ni ou on va ni jusqu'à quand ça va durer. T'as pas fini de prendre des risques, de tout faire pour me retrouver, de tout quitter. Et j'y peux rien de toutes façons et tant pis si un jour on a l'air con puisque le piège est refermé et qu'on finit toujours par rire avec nos voix enrouées. Je savais pas que ça existait alors oui je suis effrayée. Et puis à côté de ça il y a cette histoire dans le Noir qui n'a tellement rien à voir, ce truc incomparable qui mord qui frappe qui donne des coups de pieds sous la table, ça s'appelle la Morsure et moi je fais n'importe quoi, j'ai comme un compte à rebour dans la doublure, j'attends d'exploser tu vois. Pourquoi est-ce que je fais ça. Je sais pas mais il fait beau ça excuse tout et je dis que je suis jeune que je suis con que t'as fais pire de toutes façons, je me trouve mille raisons. Je m'enferme encore tout au fond de ma tête mon imagination, on va jouer dans le grenier de nos souvenirs sucrés, avec Milo et puis les autres, comme si tout existait, on s'y pique on s'y frotte, on s'donne des coups d'épées. Appelez moi Inconsciente, j'vous jure que je répondrais.  Dans la caisse de Verlaine, on chante Mimi l'ennui. Y'a des jours elle est belle, y'a des jours elle est moche. Elle aime rien, même pas les copains. Elle dit que tout l'emmerde, que les gens sont méchants, qu'elle a plus rien à perdre, qu'elle est tout vide dedans. On chante ça ouais, en riant trés fort, puis je sais qu'on y repense, le soir quand on s'endort, alors on dit : Elle s'ennuie, Mimi. Peut-être que ça nous ressemble, ou bien peut-être pas, on en rie on en tremble, et puis la vie c'est ça, on en fume un puis deux, puis trois, on regarde le temps qui coule, le monde entre nos doigts. Moi je vois pas le bout du chemin, et puis ça fait du bien, j'vois les étoiles tomber, presque là à mes pieds, j'ai de la route qui m'attends et je vais mordre dedans, parce que j'en fais des tonnes, pourtant c'est minuscule. Parce que si ça m'étonne, au fond c'est ridicule. Parce que le monde est grand, et que j'veux bien grandir, si c'est pour prendre le temps, voyager et sourire.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité