Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ Elle imagine que le monde existe. ]
26 mars 2007

Mon enfance, adoptée, dans les rues.

lesuqat1

le_squat2

lesquat3

Feujtown. Piste d'aterissage du soleil. Ouvrir un volet, deux volets, s'envoler.
Poser ses pieds, nus sur le parquet foncé, mieleux, qui grince. Se souvenir de la première fois. Redouter la dernière. Regarder le temps qui file. Se dire que bientôt, il faudra ranger sa vie dans des cartons, la transporter ailleurs, vers le pire et vers le meilleur.
S'assoir sur le rebord de la fenêtre, fumer un reste de roulée. Décrocher le téléphone, tomber sur l'innatendu.  Sourire un peu, penser beaucoup. Trop.
Il parait que faut arreter, de rêver d'un ciel étoilé, il parait que Juliette, baise Roméo dans les toilettes. Ca me fait rire. Je regarde le ciel. Les étoiles sont là. Ca n'est pas un rêve. Et Roméo est bien incapable de baiser qui que ce soit à l'heure actuelle. Et puis, bientôt..

J'reviens en ville de temps en temps, j'me sens libre et j'me sens vivant, j'reviens en ville de temps en temps, on parle de moi en noir et blanc..

J'avale un rayon de soleil, en serrant Nicolas dans mes bras. Je cache encore des choses dans sa tête de peluche survivante. Milo m'enlace, peut-être m'embrasse, simule notre rencontre, dilue les pensées sombres. J'avance dans un silence translucide et sans zones d'ombres, j'attends que les choses se disent, je n'essaye plus de deviner, je me sens seul et bien, et il fait beau comme il se doit. Puisqu'on a le monde entre les doigts et qu'on en fait n'importe quoi.

♪ NSK : Peine capitale.

Publicité
Commentaires
I
Dur de lever la tête ce matin. Je pense à tout cet argent qu'il me faut trouver dans les plus brefs délais et que je ne peux pas trouver.<br /> L'enragé...<br /> Je vais aller voir Mélanie Defresnnes...<br /> A ce soir, j'espère.<br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> Appelle-moi
P
J'essaye, j'essaye. C'est le seul truc gratuit, le soleil, so smile !
I
Content que tu ais trouvé le soleil!
P
Aussi sur que tu t'appelles Keeps, oui. :)<br /> Je pense que je vais passer chez toi, dis donc. Là, maintenant.
K
Jamais j'te dis Jamais j'arreterais d'y croire!<br /> Il existe ce monde ou l'herbe remplace le beton!
Publicité
Publicité