Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ Elle imagine que le monde existe. ]
17 mai 2007

Girl, you'll be a woman soon?

qu_on_m_amene_l_horizon


-Pourquoi est-ce qu'il faut toujours se perdre avant de pouvoir se retrouver? C'est compliqué. -C'est l'avant-mort, chérie, pour ne pas dire la vie. Et elle t'emmerde.

En dehors de ça, mon docteur est un con, qui me préscrit des daphalgans comme si ça allait changer quoi que ce soit. J'ai besoin des petits cachets oranges, d'accord? Besoin.. Ok. C'est pas grave va.
Petit Prince me plonge dans la nostalgie, pendant que toi tu me parles de ce chateau qui existe vraiment et je crois que je n'aime pas ça, parce que je crois que tu n'as pas le droit de me parler de ça, comme ça, parce que c'est pas de mon âge, et que je suis incapable de.. Je crois que ça m'ennerve. Je crois que je ne veux plus savoir. Je crois que tu ne comprends pas, mais continues. Continues parce qu'à force, je vais réellement avoir peur, et je vais réellement tourner les talons, et tu sais quoi? On attend que ça, ici. Que je tourne les talons. Moi la première. Alors oui, parle moi encore de ce chateau dans lequel tu vois nos enfants grandir, parce que ça me file la gerbe, et que c'est exactement ça qu'il me faut. Est-ce que tu le fais exprés? Si c'est le cas, fais moi penser à te remercier, un jour.
En attendant, je prefère emmenager dans le 20m² de Petit Prince, je préfère être collée à sa jeunesse et à ses bétises, collée à ses sourires. Avec des colliers de couleur pour les coups de colère. Avec notre groupe d'electro qui s'appelera Cardiogr'âme, parce que quoi? Parce que c'est beaucoup plus drole de trouver le nom de son futur groupe d'electro, que le nom de ses futurs bambins, crois-moi. Et ça, dix années peuvent bien passer, ça ne changera pas. Tu ne me changeras pas. Ni toi ni ton chateau, aussi magnifique soit-il. Ca passera? C'est en train de passer, je le sens. Continues.
Elles arrivent bientôt, comme avant, elles viendront fouler mon parquet, elles se plaindront du temps et des transports parce que cette ville de merde est mal deservie, comme avant, on fumera des clopes et on bouffera des kinder bueno, on se chatouillera du regard, on sera bien. Et je t'emmerde, pour de bon cette fois.



Publicité
Commentaires
C
elle vient d'ou la phrase en italique au debut?
Publicité
Publicité