Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ Elle imagine que le monde existe. ]
19 mai 2007

Valet de pique & Fucking day.

fucking_day

Nous sommes les héroïnes d'un roman qui n'a pas d'histoire. Nous sommes les personnages d'un livre sans mots et sans images. Nous sommes les pièces manquantes d'un puzzle pourtant complet. Nous sommes l'antithèse de la féminité. Nous n'avons pas fini, de parler de cul en rotant, et de dire que putain, on boirait bien une bière. Nous n'avons pas fini, de vous traiter de tapette en vous battant aux cartes. Keeps a pas fini de cacher des petits trucs utiles dans son soutif, on a pas fini de faire le concours de celle qui restera le plus de jours sans se laver. Nous sommes l'antithèse de la feminité, et on a pas fini d'emmerder le monde. Avec nos éclats de rire non controlés, qui dérangent tout le wagon et qui moi, me font pleurer, pleurer de rire tant et si bien que j'en perds mon souffle, là comme ça sans raison. Nous sommes les héroïnes d'une fiction sans la science, et nous savons.

Parfois il y a des pactes qui se signent sans qu'on s'en apperçoive. Parfois on se regarde, et on se dit que quoiqu'il arrive, on serait bien incapable de se lacher la main, toutes les trois. Qu'importe les frayeurs, les attaques de la tête et du coeur, qu'importe les Jeunes-Hommes, qu'importe les magiciens, qu'importent les steack hachés et les vegetariens. Sans frontières, comme un contrat qu'on aurait pas signé. Quand il fait un temps de merde, quand on est épuisées, quand on marche en silence, quand on a rien à se dire, quand on a qu'une envie c'est râler.. Même ça, c'est bon, tellement bon.

Tellement bon qu'on est incapable de se plaindre, quoiqu'il arrive. Alors le Joker ira à Joe Coeur, et finalement c'est ironique, parce que dans Joker, il y a Moe Coeur, et si Moe nous voyait.. Mais qui sait ou est Moe à présent, qui sait dans quelle fusée, qui sait s'il ne s'est pas enfermé à jamais dans un jour nommé Jindi, bien au chaud sous son chapeau, loin de nos histoires rouillées, loins du cirque, loin d'Aglaé.

La maitresse m'a mit du scotch sur la bouche, les autres ont dit Bien fait, t'avais qu'à pas parler. Ils sont cons les autres. Alors je suis allé au coin, au coin des ivrognes, juste à coté, juste trés loin. On ne peut forcer personne à ne manger que de la verdure, on ne peut pas forcer les gens à se sentir concernés, alors elle finit par baisser les armes encore une fois sous les moqueries de l'assemblée. Si j'avais pas avalé de steack une heure avant, je l'aurais serré fort. On ne peut forcer personne. On ne peut pas empecher les gens d'aimer ou de hair. Et c'est pareil pour moi. Alors je laisse faire, je regarde, les coups de pieds amicaux qui se donnent, même si mon ventre se tort un peu, même si je vois mes souvenirs s'envoler. Garde des forces Plum, il y a un clown à terasser, garde tes forces et n'y penses pas. Alors, lovée là entre Amour et colère, je fais marcher ce qu'il me reste d'imagination. Je me souviens d'un reflet étrange dans l'eau, je me souviens que certains mots m'ont mise en colère, que d'autres m'ont fait mal, mais est-ce que c'est important? Fais comme Peter, et comptes.. 75, 76, 77, 78, 79, 125.. Mieux vaut rire de tout, que vomir partout, et puisque c'est la seule rêgle du Je, il faut la respecter. Même si l'un n'a pas empeché l'autre, pour le coup.

La suite se passe dans l'obscurité de ma chambre, et elle ne regarde personne. Parce que ça fait tellement longtemps que j'attendais ça, croyez-moi, je ne vais rien partager. Simplement ça fait du bien, comme si on vous donnez enfin de l'air pur à respirer, comme si vous aviez enfin le droit de vivre et de vous sentir exister, à travers les yeux de quelqu'un d'autre, à travers les mots. Et dieu sait combien ils sont important, les mots. Alors Merci, même si tu le sais déjà. Même si souvent j'ai envie de t'assassiner, même si toi et moi on est souvent les plus égoïstes de la planète et que la vie nous fous des sales batons dans les roues. Merci parce que, ce qui s'est dit ce soir là, ça va me faire avancer, et qu'il était temps.

Sans en avoir l'air, Milo a beaucoup aidé, alors épuisé il s'est endormie, il dort depuis hier et je me sens vide. J'aimerais qu'il se reveille vite, je lui prépare une surprise. J'ai trouvé un nouveau capitaine pour le Sans-Ailleurs, il s'appelle Capitaine Johnny Jama, et je sais que ça va lui plaire.
Tout ça, c'est surement un coup du destin, et je dois avouer que c'est pas trop mal joué. Avec toutes ces histoires, je penses de moins en moins au reste, ou alors j'y penses tellement que finalement ça n'a plus de sens. Quoiqu'il en soit, je suis sur une route cabossée, paresmée de mines et de crevasses, je suis sur une route sinueuse sur laquelle il pleut des bombes, et l'orage gronde au dessus de ma tête. La je regarde droit devant moi le parcours du combattant qui m'attend, et je souris en me disant : Bien. Je suis sur la bonne voie.

I try to say goodbye and I choke, try to walk away and I stumble..

Publicité
Commentaires
P
j'ai eu aussi qq petits pbs de portable, dc moi non plus je l'ai plus ms envoie le par mail des que tu peux j'ai encore un peu de temps. Merci mamselle!
P
Pas de probleme pilopp, mais j'ai plus acces au net chez moi, donc.. Tu as toujours mon numero? Moi j'ai eu quelques soucis de portable donc j'ai plus le tien. Appelle moi si tu penses que je peux t'aider :)
P
y'a toujours plein de trucs à dire pour réinventer le monde quand j'te lis et ça fait plaisir, la tête ailleurs.<br /> Mais bon je dois revenir les pieds sur terre là donc je voulais te demander qq petits conseils arts pla pour un projet et aussi pour les planches si ça te dit.
P
Même avec des jokers et des rires, certaines choses ne passent pas. Comment c'est, Seville? Est-ce que?<br /> A la semaine prochaine, pourquoi pas?
M
Moe il est à Seville et peut etre la semaine prochaine à Paris. Moe il est nulle part en vérité, juste dans sa tête.<br /> Donc loin, oui.<br /> Moe si il vous voyait, il se dirait que finalement tout passe, du moment qu'il y a des jokers, du rire et de la bonne compagnie, tout passe.<br /> Moe n'a ni joker, ni rire, ni bonne compagnie. Moe n'est pas si fréquentable que ça finalement.<br /> Mais le plus important, c'est que Moe coeur n'a pas de raison d'etre sans Joe, c'était la morale de leurs aventures au fond.<br /> Le plus important ou le plus ironique, qui sait ?<br /> Ouep, qui sait..Moi je sais pas, non.<br /> Non.<br /> Et vous ?<br /> A la semaine prochaine, peut être.<br /> Ou pas.<br /> Peut être.
Publicité
Publicité