Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ Elle imagine que le monde existe. ]
1 juillet 2007

Silenzio.

camelote


Je crois que Pascale sur sa balle est une dame bien. Bon, peut être pas à temps plein, mais quand même. J'ai fais les trois coins du monde. Alors, pas merci mais presque.

Les gauffres françaises devraient avoir honte. Là-bas, c'est une chambre avec vue sur la bière, du caramel qui fait des fils comme une toile d'araignée. Là-bas il y a Spriçigo, avec ses yeux d'orage qui vous font grimper le sourire, rougir un peu les joues. Il y a M. Moreau avec ses petits yeux de vieil homme, qui parle des mots comme on parle d'un héros; et moi. J'ai la fleur du ventre qui pousse, j'ai plus envie de râler. Parce que finalement, tout ça c'est pas si grave, parce qu'on va s'en sortir. Parce qu'on va se dépasser pour s'atteindre. Les photos font remuer les tripes, les yeux sortent des orbites. Oser user des mots comme Amour, passion, ou encore Fureur? Et Fruission. Parce que, changer le monde. C'est urgent, non?

Et puis. Et puis..
Meconnaissable. Tiens, je fonds. Oui, et? Bon. Tu me lis à l'envers. Tu veux que je dises quoi? D'accord, je rends les armes. Ta silhouette, c'est la pièce manquante de mon puzzle, d'accord. Main dans la main, sourire contre sourire, même que. Oh, les amoureuses. Ouais. Ca fonctionne. Je met mon étoile dans un petit coffre, sans l'enfermer. Je croise des centaines de theières, en porcelaine ou en feraille, en terre cuite comme en cuivre, elles sont là silencieuses, à chaque coin de rue. La mienne entre tes mains, semble se reposer enfin. Au milieu du chaos total de nos vies, ce qui semblait complexe est une sorte d'abris. Verité absolue de tes ongles qui dansent entre mes omoplates. C'est toi l'homo.

Et même si objectivement tout s'écroule, j'ai en mémoire les petites verités qui sortait de sa bouche de Belge ; Se dépasser pour s'atteindre, et ne pas lacher prise.

Silenzio.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité