Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ Elle imagine que le monde existe. ]
16 octobre 2007

Comme tu balançes.

Balance_moi_vers_nulle_part

Les matins sont brumeux, brouillard épais s'accroche aux clochers, aprés la première heure de cours le soleil finit generalement par s'étendre, par couler dans chaque rue, par se méler au froid. Je sillonne toujours les rues et les cafés, Priscille à mes côtés, matin, midi, et soir. Je crois que si je reflechissais, j'aurais mille raisons de me sentir mal, mais j'ai cessé de reflechir et je suis simplement là, simplement bien. Je sculpte des morceaux d'argile, je donne un coup de pinceau ici, un autre là, je gribouille sans trop y croire, simplement ça me fait du bien. Et derrière tout ça, il y a le rêve, l'accomplissement tant convoité, et c'est depuis peu que je me dis qu'un jour, vraiment, j'y arriverais.

Oh le temps passe oh regarde, des peurs qui se cassent des secrets qui se gardent. J'ai décidé de profiter je ne me laisse plus vraiment le choix, et je dis chiche à tout et me voici, et me voilà. Plus que jamais je vais contre la morale et contre le bien, je frôle du doigt la Fleur, et de l'autre le Mâle, je ne suis pas Baudelaire. Etre un mauvais exemple, et suivre une bonne étoile, s'amuser à faire chier l'araignée sur sa toile. Comme une sale gosse pas sage et tout à fait consciente, et ce sourire un peu sadique qui fait mal et qui hante, sachez que c'est le mien, que j'en ai plein les mains, et que tant pis. Je sais déjà que tout s'écroulera, et je construis quand même. Et je resiste à tout, sauf à la tentation, et j'encaisserais les coups le jour ou j'aurais fais tomber le ciel sur la maison. Bientôt le retour de mon passé, bientôt Jin m'appelera peut-être Aglaé pourtant, c'est à peine si je suis Fée, à peine si je m'y suis fait. Bientôt Personne posera ses groles ici, je lui raconterais le rêve d'une petite vie, j'lui chantonnerais ce que j'veux, j'dirais tout plein j'dirais tout Rien, j'dirais que j'veux devenir une saloperie d'écrivain, et mon propre employeur, qu'en baver faudra bien, que ça me fait même pas peur, moins que le quotidien qu'on me propose ailleurs.

Benoït Dorémus est un génie, et moi aussi, si je veux. Ouais.

Publicité
Commentaires
J
On s'engueulera, on se tapera dessus même si tu veux, du moment qu'on se fuit pas comme la peste par la suite, tout ce que tu veux. Car si ya bien une chose qui ne mène à rien, c'est ça. C'est pire que débile.<br /> A un moment donné, il faut savoir oublier ses rancunes et aller de l'avant, car ça me ferait chier de passer à coté d'une personne comme toi pour des erreurs du siècle dernier. <br /> Alors oui, si tu veux on pleurera un bon coup, mais s'il te plait, déchire moi un sourire avant que je repartes.
P
Cloch : Je serais incapable de te donner un avis objectif. Mais dans l'ensemble oui c'est bien.
P
Jin, tu as du me bloquer ou me supprimer il y a longtemps, ou je ne sais pas, moi j'ai beau entrer ton adresse rien n'y fait. La mienne c'est toujours tite_fee76@hotmail.com, le ridicule ne me tue toujours pas. On improvisera oui, de toutes façons je sais pas trop, faudra qu'on se donne un petit moment ou on pourra se dire combien on s'en veut et se traiter de tous les noms (ben oui, connard), histoire que ça me soulage, et ensuite, inch allah.
C
Est-ce bien ?
J
Aglaé, Gaelle, même lettres pour une même personne. Au fond, qu'importe ? <br /> Une fois à Rouen, pas besoin de noms, on se reconnaîtra et on se sourira, et pour le reste, on improvisera.<br /> Le grève n'aura pas ma peau.<br /> Ni les examens.<br /> Et pourquoi je ne te vois jamais sur msn ?
Publicité
Publicité