Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ Elle imagine que le monde existe. ]
12 juin 2007

Stand out !

Bonheuuur

Hysterique. Parce que les étoiles ne seront pas pendues ailleurs qu'au plafond Rue de la Paix. Hysterique parce que, c''est du concret, enfin, c'est pour du vrai. Rue de la paix.

Il y a Man' et ses yeux en amandes, qui parlent doucement, il y a les lettres de l'alphabet imaginaire qu'elle m'apprend, il y a des jeux de cartes, des cafés et des petites cuillières, il y a l'Espagne. Le défi a relever, la promesse secrete qu'on se fait, d'y partir, ensemble. Il y a les Paroles de Prevert et les paroles des autres, il y a le soleil, et nous les gens normaux. Et nous, les gens normaux.

Hysterique. Parce que sa voix de koala dans le téléphone me dit "tiens-toi bien", parce que je me suis vu bondir au milieu de la rue, parce que ça y est, on l'a. On les tiens, nos 20m² de bonheur. Petit pour qu'on s'y serre, petit pour ne pas qu'on s'y perde.

Pour ça et pour le reste. Parce qu'elle et moi on se donne une chance, juste pour voir. Parce que c'est la meilleure dans l'pire, c'est là que j'ai pris mon pied, et si ça vous fait sourire, je n'ai rien regretté. Parce que Ween + Trouille = Truc, et que ça ne porte pas d'autre nom, pas d'autre Oui. Parce qu'on va prendre l'option mains + mots, pour voir un peu. Parce que je suis un p'tit bonhomme, et que du coup on a le droit. Parce que peut-être bien qu'on fonce dans le mur, mais si avant de le heurter il nous reste que mètres à sourire, on ne va pas cracher dessus. Puisque c'est à coup de hâche qu'on s'Haime le mieux, ici bas.

Hysterique. Parce qu'il va debarquer d'ici peu avec son camion bleu, et qu'avec un peu de chance on enterrera la hâche de guerre, six pieds sous mer. Qu'avec un peu de chance on pourra se taper dessus en riant, sans que ma gorge se noue en mille. Parce qu'il faut que les choses changent, parce qu'elles vont changer.

Publicité
Commentaires
J
j'adoooooooore le mot "hystérique"
P
Hé! Ca me fait plaisir de lire ça, tandis que je suis derriere des cartes qui pour une fois dans ma vie ne me font pas rever, parce qu'elles sont flechées et colorées de manière si opprimée mais ça fait plaisir de lire un sourire! Alors je t'envoie plein, écrasés sous des bouquins.
Publicité
Publicité