Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ Elle imagine que le monde existe. ]
9 juillet 2007

La jeunesse emmerde Nelly Holson.

gnhe

Le monde était sur le point de s'écrouler. J'avais atteins les limites du monde adulte et j'étais sur le point de prendre feu. Ah bah ouais, mais bon, une caution c'est une caution, si vous voulez. J'étais là, nombrileuse adolescente dans l'appartement vide qui ne fermait plus à clé, et puis.. Et puis on a decidé de passer à autre chose. Quelque chose d'essentiel : On a pris nos duvets, nos tentes, et on s'est tiré.

Il y en avait de toutes les couleurs. Petit Prince et Keeps ont sauté de là-haut, tout là haut. J'ai presque senti leurs coeurs battre dans ma poitrine, quand ils se sont laissé tombé, simplement. Il y en avait de toutes les couleurs. La pointe de mon stylo qui dansait sur la eau de Mona Lisa. Les pieds qui trainent dans la boue, avoir un duvet pour deux et grogner, écouter la pluie qui tombe sur la tente, savourer. Sa peau. Râler, grogner, avoir faim, avoir froid, et sourire.. Et puis : Hé, tu serais pas Sale Fée? Si, et ça le fait pas plus que ça. Mademoiselle K, elle a pas de nichons et ça me rassure vaguement. Et..

* Who are you? Le Peuple.. de l'Herbe. Le peuple. De l'herbe. *

La fruission trace son chemin, coule des enceintes, rampe sur le sol, me choppe par les pieds, remonte le long de mon corps, le monde vibre. Montrez-lui que vous l'aimez, cette Terre : Faites la bouger. On m'a demandé qui faisait l'homme, j'ai répondu que c'était moi. Ca n'a surpris personne, traitez moi d'homoplate, je vous dirais rien. Les sourires s'accrochent, le temps s'oublie, la nuit n'est plus si differente du jour, besoin d'une étoile? Et puisque finalement, on est tous que des vulgaires poissons, laissez nous dans notre aquarium. Cocon sterile d'un peuple au sourire indélébile.

Parfois les elements fusionnent, se mélangent et perdent leurs sens. Parfois je me retrouve au milieu d'une foule qui lève les bras en chantant I will survivre, parfois je me demande ce que je fous là à secouer dans tous les sens un tamagochi orange, parfois je me retrouve nez à nez avec le sandwich au thon d'un inconnu.

Parfois ma vie ressemble à un épisode des Simpson. Et j'apprécie.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité