Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ Elle imagine que le monde existe. ]
30 août 2007

Le bordel et la paix.

Belles

Prendre le temps finalement, par les cornes ou par les aiguilles. Accepter les mains qu’on me tend, et sourire en topant dedans. Parce que je n’ai ni faim, ni froid, et que tout ça, ça passera. Personne le dit aussi bien que moi, ça fait chier et pourtant c’est là. Et pourtant qu’est-ce que ça fait chier. Mais rien n’arrête un peuple qui sourit, n’est-ce pas ? Bon.

C’est pas toujours facile. Mais Mille-Pourpre est fatigué par mon indifférence, alors on fait la paix. Et pour ce faire, on fait la guerre. Milo me tend l’épée en bois dans un sourire, je tourne la tête face au vent, le Capitaine Johnny Jama découpe une ombre noire dans l’horizon orange, son sourire et son flingue scintillent, mon sourire à moi demande « Pourquoi ? », le sien répond : « Pour le plaisir !», Milo me prend la main, et on fonce dans le tas, sous le soleil couchant. Je fais ma première nuit d’une traite, enfin. Ici, au milieu des bastons en plastiques, je bave sur l’oreiller, je dors comme un bébé, guerrier.

Publicité
Commentaires
S
Lou : Celle qui a mes yeux, c'est Coline. Brune, c'est l'esprit malin à côté. <br /> <br /> Pilopp : Là ou Renaud est, je suis. Of course.
P
Lou: oui ça se voit comme la théière dans la tête.<br /> <br /> Sinon est ce que tu vas à la fête des coco me septembre?
L
c'est fou elle a tes yeux ...brune?
Publicité
Publicité