Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ Elle imagine que le monde existe. ]
27 septembre 2007

Que le feu passe au vert.

le_cimetiere_est_mort

Evidemment il y a des choses auxquelles je n'avais pas pensé. Des choses qui viennent pas tout de suite à l'esprit, et puis qu'on imagine differement. D'abord je pensais pas qu'un mec comme Jissé, Melchior, ou même Pedibus, me manquerait vraiment, je veux dire, quand on réalise que tout ça c'est vraiment fini. Le pocker, les chocolats, les conneries. Je savais pas non plus à quel point j'aurais la jalousie qui ferait grimper le thermomètre à ce point, parce que between us, la jalousie, ça rend infecte. Et tout sec. C'est vrai que je les imaginais vaguement, ces soirées solitaires à regarder le plafond et voir leurs silhouettes se dessiner comme dans une boule de crystal, voir leurs sourires, tenter de deviner les nouveaux jeux qu'ils inventent là tout de suite pendant que j'écrase mon dix-huitième mégot, tous ces nouveaux jeux dont je ne connaitrais jamais les rêgles. Je sens que ça s'installe. Je sais que je vais m'y faire parce que life is life, mais. Franchement. Voilà. Des fois je les regarde, et puis je souris, je laisse enfler mes chevilles l'espace de quelques secondes, je me dis que s'ils sont là ensemble, c'est un peu grace à moi puisque, je les ai tous envoyé dans le même mur, à un moment ou à un autre. Bien vite je me rappelle, que j'ai pas de quoi être fiere, et que voilà ou ça me mène, moi. Bon, je me ris un peu au nez, et je me venge en grognant aprés tous les mecs bizarres qui me passent devant dans la rue. Toi, mec bizarre, trés bizarre, allez viens rouler des pelles à ma tronçonneuse, ça me consolera. Et le pire dans l'histoire, c'est que sans l'aide de personne, je rigole bien. Fuck.

Peut-être aussi que c'est grâce à toi, que tout ça je le vis si bien, que j'arrive à faire passer mes pires colères et mes pires tristesse, pour des balgues. Mais je prefère me dire que non, alors rappelle à moins dix. Merci, connard, moi aussi je t'A.

Et puis il y a Verlaine. Son rouge à lèvre, ses petits bijoux marrants, son débit de paroles illimité qui souvent, vient chercher au fond de mon ventre mes fous rires les plus beaux. Ceux avec des vraies larmes. Verlaine, dans la vie, c'est une fille comme ça. Ca vous étonnera toujours, de toutes façons. Et puis pour pimenter un peu l'année, il y a ce projet qui reste encore un peu flou et qui certes, nous plonge dans l'illégalité la plus totale. Mais ça va nous faire du bien tiens, de prendre quelques risques, de faire face à la pression gouvernementale en cultivant de la Marie-Jeanne dans un placard à balais. La pression gouvernementale ouais. C'est ça. Jeune, cool, fun.

Peu importe. En vérité je m'en sors pas trop mal. Bien sur, j'ai parfois envie d'envoyer quelques coups de pieds au cul de la vie, parce qu'on a beau dire, il y a encore pas mal de moments ou j'ai envie de lever le doigt : Excusez-moi mais, c'est pas juste, là. Discrimination. Tout ça. Ok, je sors.

Dans ces moments là, il y a le Diplomate. Un repère fiable. Pour moi, ça sera un thé. Olé. Ici on commence vraiment à avoir tous les droits, alors evidemment on s'en prive pas. Il est moche, ce café, vraiment il est moche, la lumière est naz, les couleurs j'en parle pas, la clientèle non plus. Pourtant c'est ici. Ici on y passe nos journées, un café avec cinq pailles, madame. C'est jouer des tours à la solitude, regarder les gens passer et dire qu'ils sont moches. Essayez, ça fait du bien. Je te dérange j'éspère? Un point pour toi. Allez, vous moquez pas.

Le 29 arrive à grands pas, est Dada est partout, tu vois.

Publicité
Commentaires
P
Moi j'veux être là la prochaine fois que t'avale une tête de beuh poupée, puis putain connard de contrebassiste : CONNARD, CONNARD ! C'est terrible ce qu'il t'arrive, c'est TERRIBLE. I'm so excited chou :x
C
Chou,le contrebassiste ben il a une copine et en plus il est devenu moins moins tu vois mais qd il joue kymberly la c'est sur que mais en fait bref Chou tu m'manques et le metro c'est une pute!
Publicité
Publicité